Youcef Atal domine les statistiques Européennes.

Youcef Atal domine les statistiques Européennes
​La ligue 1 de France a révélé l’identité du joueur le plus rapide du Championnat de France.

Youcef Atal, flashé à 36,6 km/h

Révélation de la saison précédente avec ​l’OGC Nice, Youcef Atal continue d’enchaîner les bonnes performances. L’Algérien a déjà disputé sept rencontres avec le club niçois et a inscrit un but.  Pour cet exercice 2019/2020, Patrick Vieira a décidé de le replacer en tant qu’ailier droit alors qu’il a été formé en tant qu’arrière latéral et a joué à ce poste là tout au long de sa  jeune carrière.  Si l’entraîneur français a décidé de le replacer si haut sur le terrain, c’est pour utiliser ses qualités techniques et sa vitesse. Une rapidité qui surprendra un bon nombre de personnes. 

Le jeune ailier de 23 ans a enregistré une accélération fulgurante lors du derby face à Monaco le 24 septembre dernier. Le Niçois a été enregistré à 36,6 km/h, ce qui en fait le joueur le plus rapide du Championnat de France indique les relevés de STATS Perform de la LFP. Selon les statistiques dévoilées par la LFP, il devance, sur le podium des meilleurs sprinteurs, Kevin Amian (Toulouse), Senou Coulibaly (Dijon) et Lyle Foster (Monaco).

Grâce à ce sprint, le latéral droit algérien figure parmi les joueurs les plus rapides d’Europe ! Il devance notamment Kingsley Coman, flashé à 35,4 km/h en début de saison, mais reste derrière Kylian Mbappé, qui avait réalisé un chrono de 38 km/h la saison dernière avec le PSG face à l’ASM.

Youcef Atal n’en finit pas d’étonner. A chaque journée, il fait parler son talent et fait découvrir une autre facette de lui. Après le titre du joueur le plus rapide en Ligue 1, il est désormais le défenseur qui a le plus dribblé dans les 5 grands championnats et se trouve a la deuxième place des joueurs tout poste confondu devant Lionel Messi, regarder le classement ci-joint 

statistiques-de-Nov-de-Youcef-atal
statistiques-de-Nov-de-Youcef-atal
Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: