YAYA Toure en Chine dans la Chinese Super League

Yaya Toure en Chine agé de 36 ans, le vainqueur de trois titres de Premier League, continue d’ajouter de nouveaux éléments à sa carrière.

Yaya Toure qui joue maintenant en Chine, ce milieu de terrain qui a eu maintes fois des controverses avec son ancien entraîneur Pep Guardolia alors qu’il jouait pour le Barca et dernièrement avec Manchester City, yaya Touré a permis à One side Qingdao Huanghai de la Ligue chinoise d’accéder à la Super League suivante saison. Il a joué les 90 minutes alors qu’il ont battu Shanghai Shenxin 2-0 pour s’assurer leur place dans la Chinese Super League pour la première fois. Cette victoire signifie que Qingdao Huanghai mène Guizhou Zhicheng, et est deuxième au classement par trois points avant le dernier match de la saison le week-end prochain contre Nantong Zhiyun, où un match nul suffira à décrocher le titre de League One.

Citation de Yaya Touré :
“La saison prochaine, le Qingdao Huanghai FC sera là où ils devraient être … La Super League chinoise” “Je suis fier de contribuer à la réalisation de cet objectif, mais je veux le titre. Un match de plus à jouer.”

Touré a rejoint Qingdao Huanghai en juillet, sans club depuis la résiliation de son contrat avec l’équipe grecque Olympiakos en décembre 2018.
Auparavant, il avait passé huit années à Manchester City, où il avait remporté sept trophées, dont trois titres de Premier League. Avec le Barca, il avait précédemment remporté deux titres en Liga, la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du Monde des Clubs au cours d’une période de trois ans avec Barcelone entre 2007 et 2010. Toure a également compilé 101 sélections pour la Côte d’Ivoire, capitaine du club lors de leur succès de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015.

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: