02/12/2021

INSTITUT JMG

Gestion de la Formation et du Recrutement International pour Joueurs de Soccer

Un 4ième Académiciens JMG avec le Stade de Reims

2 min read
Fred Martin l'ancien capitaine du OGC Nice et DG de l'Académie JMG, Saiba Dabo et moi meme lors du départ de Saiba vers l'aéroport. Il était parmi les petits lors de ma visite en 2016

Le Stade de Reims a officialisé mercredi le 10 mars, la signature du jeune Saiba Dabo (19 ans en fin de mois). Sa venue ajoutera un nouvel attaquant dans les rangs du groupe Pro 2 ! Joueur de percussion rapide et habile techniquement, le jeune international espoir malien Saiba Dabo arrive en provenance de la prestigieuse Académie Jean-Marc Guillou pour quatre saisons.

Suite au succès et à l’éthique de travail des trois académiciens formé par les Académies JMG, Hamari Traoré, Moussa Doumbia ou encore Fodé Doucouré, Le Stade de Reims a signé un 4ième footballeur provenant des Académie de Jean-Marc Guillou de Bamako, voici Saiba Dabo ! Surveillé depuis quelques temps par le Stade de Reims, l’avant-centre reconnu pour sa vivacité rejoint le groupe entraîné par Franck Chalençon. 

Mathieu Lacour
Fred Martin l'ancien capitaine du OGC Nice et DG de l'Académie JMG, Saiba Dabo et moi meme lors du départ de Saiba vers l'aéroport. Il était parmi les tout petits lors de ma première visite en 2016

 Étant en période hivernale, son arrivée lui permettra à Saiba « de s’acclimater tranquillement à un nouvel environnement en prenant déjà part à la fin de saison avec le groupe Pro 2 » précise le directeur général rémois. Ce sera sa première expérience en Europe mais il ne sera pas pour autant dépaysé, lui qui rejoindra ses compatriotes Maliens El Bilal Touré, Moussa Doumbia et Fodé Doucouré. 

Une option d’achat est incluse dans son contrat. Il rejoindra l’équipe première lors du prochain exercice où il pourra découvrir l’élite française, évoluer avec ses compatriotes et progresser dans sa jeune carrière. En cas de prestations satisfaisantes, le club pourrait enclencher l’option d’achat et s’attacher les services du malien sur le long terme.

Leave a Reply