Tahar Benkhelifa rejoint officiellement l’USM

l'ACADÉMICIENS JMG D'ALGÉRIE TRANSFÉRER A L'USM D'ALGER

Tahar Benkhelifa_de l academie jmg signe USMA

En pleine phase de reconstruction de son effectif, l’USM Alger continue son mercato estival en officialisant hier l’ arrivée de Tahar Benkhelifa en provenance du Paradou AC.

C’était déjà dans l’air depuis quelques jours, le milieu de terrain Tahar Benkhelifa rejoint officiellement les Rouge et Noir après avoir finalisé l’ensemble des négociations contractuelles avec le directeur sportif Anthar Yahia. Après un prêt d’une saison lors du dernier exercice accordé par son club formateur le Paradou AC, la direction de l’USMA a annoncé hier sur sa page facebook le rachat du contrat du joueur Tahar Benkhelifia (ex-PAC), qui était en prêt chez les Rouge et Noir. Benkhelifia a paraphé un contrat de trois ans. Selon une source, la direction de l’USMA a dû débourser 2,5 milliards de centimes pour s’offrir les services du milieu terrain.

On se souviens que tout dernièrement, la question que se posait les supporters usmistes, était est-ce que L’USMA finirae par lâcher Tahar Benkhelifa ? après que les négociations entre l’USMA et le PAC n’aient pas abouti, d’autant plus que le joueur etait convoité par des clubs étrangers.

Le directeur sportif Anthar Yahia ainsi que le directeur général Abdelghani Haddi avaient négocié avec le président du PAC Hassen Zetchi. Au début, tout allait bien. L’USMA était d’accord pour racheter la libération du joueur de plus de 2 milliards de centimes. Elle a également accepté de partager un bénéfice de 25% au PAC dans le cas où le joueur en question serait transféré à l’étranger. On croyait que le jeune milieu de terrain de 26 ans était acquis à 100%, d’autant plus que Tahar a émis le vœu de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, mais en fin de compte, Zetchi a posé une nouvelle condition pour le céder. Il a exigé, rappelons-le, de recevoir au stade Omar-Hamadi durant toute la saison prochaine et de bénéficier de 50% de la recette des matchs. Une condition qui a été refusée par les responsables usmistes et du coup, les négociations n’ont pas avancé.

Tout porte à croire que l’USMA ont trouvé un accord avec Hassen Zetchi, avant que ce dernier le céde au plus offrant. La confirmation du contrat de Tahar Benkhelifa est un immense soulagement pour les supporters usmiste. Le contraire aurait sans nul doute été une grande perte pour la formation de Soustara.

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: