02/08/2021

INSTITUT JMG

Gestion de la Formation et du Recrutement International pour Joueurs de Soccer

SALIS ET ALIDU EN LIGUE 1 AVEC CLERMONT

2 min read
Le Clermont FOOT aligne 2 joueurs ex académiciens de JMG soit Salis Abdul Samed et Alidu Seidu et l’ Estac de Troyes aligne également un académicien de JMG soit Rominigue Kouamé de l’Académie JMG du Mali.
JMG Clermont Alidu Samed LIgue 2 a Ligue 1

Pour la saison 2021 -202 2 il y aura une possibilité de plus de 15 académiciens JMG en LIGUE 1 Francaise

Le championnat de France de Ligue 2 qui s’est achevé ce samedi. l’ESTAC de Troyes et Clermont FOOT sont promus en Ligue 1. Le Clermont FOOT aligne 2 joueurs ex académiciens de JMG soit Salis Abdul Samed et Alidu Seidu  et l’ Estac de Troyes  aligne également un académicien de JMG soit Rominigue Kouamé de l’Académie JMG du Mali.  Rominigue Kouamé a également été sélectionné sur l’Équipe Type Ligue 2 2020-2021

Statistiques des Académiciens de JMG

Le Clermont Foot a réalisé une saison exceptionnelle, qui lui a permis de monter en Ligue 1 pour la première fois en 31 ans d’existence. Le résultat d’un travail collectif MONSTRE, qu’il faudra conserver et améliorer pour l’avenir de l’équipe afin de rester en D1.

Saison qui avait mal débuté, avec une seule victoire en cinq matchs, trois buts marqués et trois buts encaissés ! Mais ensuite, Clermont entre la 6e et la 20e journée,s’est transformé en rouleau compresseur. Il a emporté neuf fois, pour quatre nuls et seulement deux défaites.

Il ya eu le tournant du covid, le 4 mars, le club déplore 11 cas de covid-19 dans leur effectif. Le cluster s’étendra à 29 cas, dont 15 joueurs, à son plus fort.  La suite n’est plus qu’un calcul mathématique. Toulouse se trouve à trois points de la 2e place de Ligue 2, synonyme de montée directe en Ligue 1 et occupée actuellement par le Clermont Foot.

Standing
Rank Teams Played Won Lost Drawn Points Current form
1 TroyesTroyes AC 38 23 7 8 77 WWWWL
2 ClermontClermont Foot 63 38 21 8 9 72 WWWWL

Le football offensif de Pascal Gastien récompensé:

Pour la première fois de son histoire, le Clermont Foot est récompensé pour le football offensif instauré par leur coach Pascal Gastien et évoluera la saison prochaine dans l’élite du football français. Cette montée c’est aussi la confirmation d’un recrutement malin et d’une gestion intelligente menée par le président Ahmet Schaefer, cet investisseur suisse arrivé aux commandes du club il y a deux ans qui a signé près d’une demi douzaine d’Académiciens JMG depuis son arrivé à la tête du club

Leave a Reply