Romi Kouamé élu joueur du mois avec ESTAC

L'Académicien de JMG du Mali est un joueur dominant en Ligue 2 Francaise

Kouame elu joueur du mois de septembre avec Estac

L’international académicien malien, Rominigue Kouamé a été élu meilleur joueur du mois de septembre par les dirigeants de Troyes en Ligue 2 française. Prêté aux Troyens par Lille avec option d’achat, Rominigue Kouamé enchaîne les bonnes performances depuis le coup d’envoi de la Ligue 2 et c’est fort logiquement que l’international malien a reçu cette récompense, vendredi dernier, 24h avant la réception de Valenciennes par les Troyens . Le club occupe la deuxième place de la Ligue, derrière Paris FC.

«Bravo à Rominigue, c’est un joueur exceptionnel, il joue bien et nous sommes contents de lui. Nous comptons beaucoup sur lui cette année», a déclaré le nouveau président de Troyes,sur le site du club.

Simon Cliff le nouveau président de Troyes,a déclaré sur le site du club.

«C’est un sentiment de fierté qui m’anime aujourd’hui (vendredi, ndlr), ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce trophée avec son club. Cela demande du travail et beaucoup de courage. Je dédie ce trophée à tous mes coéquipiers, c’est grâce à eux que j’ai pu avoir ce trophée. Je n’oublie non plus l’encadrement technique qui me fait confiance depuis mon arrivée ici»,

Après avoir reçu son trophée, Romi a également réagi sur son compte Instagram.

Rominigue Kouamé est né le 17 décembre 1996 à Lopou en Côte d’Ivoire. Il a commencé à taper dans le ballon dans le quartier de Yopougon Sicogi avant d’être repéré par le centre de formation Majestic SC basé à Abidjan et partenaire de Jean-Marc Guillou Académie. À 12 ans, il rejoint le Mali et intègre l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako. Il y poursuit sa formation pendant 5 ans avant de rejoindre le Réal.

En mars 2016, il signe à Lille (LOSC), en compagnie de son compatriote Yves Bissouma et intègre la réserve des Lillois. En début de saison 2017-2018, il retrouve le groupe professionnel et participe aux matches amicaux de pré-saison. Le 19 août 2017, Rominigue prolonge son contrat avec le LOSC jusqu’en 2022, mais le club le prête dans la foulée à Troyes, avec option d’achat.

Avec la sélection nationale B, Rominigue Kouamé a participé en 2016 au Championnat d’Afrique des nations (CHAN). La même année, il jouera son premier match avec les Aigles locaux en entrant en jeu à la 85è minute contre l’Ouganda. L’année suivante, précisément le 1er septembre 2017, il dispute son premier match avec la sélection nationale A face au Maroc (défaite des Aigles 0-6, 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018).

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: