Retour au jeu de la Bundesliga Samedi le 16 Mai 2020

3 Académiciens de JMG participeront à ce moment historique et unique

Retour au jeu de la Bundesliga 3 joueurs des academies JMG Bensebaini Haidara et Samassekou

La Bundesliga est de retour à l’action le 16 mai avec la 26ième journée de la saison 2019/20. Les 18 équipes seront impliqués dans les neuf match qui auront lieu entre du samedi et lundi. Nous mettons en évidence ici les joueurs formés par une de nos académies JMG. Ces joueurs participeront à un moment historique dans l’histoire du FOOT des temps modernes avec un maximum de 330 personnes dans les Stades y compris la sécurité, les employés du club, les équipes et le personnel. Surement quelques records d’assistance des téléspectateurs assis devant leurs écrans seront battus, pour les mordus du FOOT enfin quelque chose à se mettre sous la dent.

Voici les 3 Parties impliquant les équipes alignant des Académiciens JMG. Pour le moment seul Bensebaini et Samassekou sont confirmé sur la liste des partants :


RB Leipzig vs Freiburg 3.30pm CET / 2.30pm GMT / 10.30am

Leipzig: Gulacsi – Mukiele, Klostermann, Halstenberg – Adams, Sabitzer, Laimer, Angelino – Nkunku, Werner – Schick / Out: Upamecano (suspended) / Doubtful: Ampadu (back), Konate (match fitness)

Amadou Haidara du RB Leipzig retour au jeu suite au corona virus

Amadou Haidara avec le RB LEIPZIG ( En uniforme pour tous les matchs, il a joué 1066 minutes de jeu depuis le début de la saison et 13 parties qu’il était réserviste sur le banc. Au cours de cette période, il a accumulé 4 cartons jaunes.

Il est logique de penser que Haidara sera en uniforme suite à la publication de leurs 11 partants et de ceux confirmés qu’ils n’ endosserons pas l’uniforme


Le plan de réouverture de 51 pages de la ligue verra les stades introduire des contrôles biologiques similaires à ceux requis par les installations médicales, avec désinfections continuels des vestiaires, des ballons, ect. Les matchs auront lieu sans supporters et dans des conditions de sécurité strictes, y compris des tests fréquents des joueurs, des entraîneurs, des arbitres et du personnel de soutien. Des mesures seront également prises pour empêcher les supporters de se rassembler à l’extérieur du stade et assurer une distance sociale afin d’essayer d’empêcher la propagation du virus. Dans ce livre des nouveaux règlements de la BUNDESLIGA tout est pris en considération, le temps dans les vestiaires, les gyms, les chambres d’hotel, cafétéria, les transports, le domicile des joueurs, et leur vie familiales.


Eintracht Frankfurt vs. Borusia Mönchengladbach 6.30pm CET/5.30pm GMT/1.30pm ET

Gladbach: Sommer – Lainer, Ginter, Elvedi, Bensebaini – Herrmann, Kramer, Neuhaus – Stindl (c) – Plea, Thuram

Ramy Bensebaini avec le Borusia Mönchengladbach (En uniforme pour tous les matchs sauf le premier car il arrivait de RENNES en Ligue 1, il a joué 1591 minutes de jeu depuis le début de la saison et 5 parties qu’il n’a pas joué en raison de blessures, 5 parties qu’il était réserviste et 1 partie qu’il n’a pas endossé l’uniforme plus 1 match de suspension Au cours de cette période, il a compté 3 buts il a accumulé 5 cartons jaunes et 1 carton Rouge.


Hoffenheim vs. Hertha Berlin 3.30pm CET/ 2.30pm GMT / 10.30am ET

Hoffenheim: Baumann – Posch, Akpoguma, Hübner (c) – Kaderabek, Rudy, Grillitsch, Samassekou, Skov – Bebou, Baumgartner

diadie samassekou hoffenheim.institut jmg management

Diadié Samassekou avec le Hoffenheim ( 943 minutes de jeu depuis le début de la saison et 8 parties qu’il n’a pas endorssé l’uniforme car il était blessé entre le 15 Septembre et le 8 Novembre, blessure qu’il avait subi à la 60 ième minute de jeu lors d’un match amical internationnal entre le Mali et l’Arabie Saoudite)


Hertha: Jarstein – Klünter, Stark (c), Boyata, Plattenhardt – Skjelbred, Ascacibar, Mittelstädt – Lukebakio, Cunha – Piatek / Out: Darida (suspended), Kalou (not included), Rekik (knee)

Salomon Kalou avec le Hertha Berlin ( 215 minutes de jeu depuis le début de la saison et 10 parties qu’il n’a pas endorsé l’uniforme et 12 parties qu’il était réserviste.

Pour le Hertha il est déja confirmé que Kalou ne jouera pas. On se souviendra que suite à la controverse que Salomon Kalou, a créer en publiant lundi dernier une vidéo, supprimée depuis, sur les réseaux sociaux, dans laquelle il serrait la main de ses coéquipiers, dans un communiqué, la BUNDESLIGA a déclaré qu’il n’y aurait aucune tolérance pour une violation des nouveaux règlements.


Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: