24/10/2021

INSTITUT JMG

Gestion de la Formation et du Recrutement International pour Joueurs de Soccer

RC Lens – Mercato : Cheick Doucouré ciblé par un club de La Liga !

2 min read
cheick doucoure de jmg rc lens

Le jeune Cheick Doucouré (21 ans) réalise une très belle saison avec le club artésien sous les ordres de Franck Haise. Sans surprise, comme annoncé par La Voix du Nord, le milieu de terrain international malien provenant de l’académie de Jean Marc Guillou de Bamako intéresse déjà de nombreux clubs en vue du prochain Mercato estival.
Dans le rétroviseur de plusieurs équipes de la Ligue 1 en France entre autre l’OM, c’est désormais le FC Séville qui aimerait bien s’attacher de ses services. Le joueur de 21 ans va certainement bouger lors de ce marché des transferts.

Le milieu lensois plaît bien au club andalou. Les dirigeants du club suive depuis un bout de temps maintenant le milieu malien de très près et pourraient même anticiper les choses. S’il en serait ainsi, le FC Séville devra débourser 15 millions d’euros pour enrôler le joueur. C’est le montant exigé par les dirigeants du RC Lens pour le laisser partir. Une somme qui ne devrait pas repousser le club espagnol. Il faut rappeler que cette saison, Cheick Doucouré jouit d’une forme incroyable avec les Sang et Or du RC Lens. Titulaire indiscutable, il s’est construit une forte notoriété au milieu de terrain jusqu’à en être le patron. De quoi affoler les grands clubs à l’image du FC Séville.

Le RC Lens, promu cette saison en Ligue, a indéniablement réussi son retour dans l’élite. Le risque cependant est de voir plusieurs des joueurs qui réalisent de belles performances s’en aller à la fin de la saison. Les dirigeants Sang et Or savent qu’ils ne pourront pas garder tous les cadres de l’effectif. Mais, ils feront tout pour en conserver certains comme Cheikh Doucouré.

Le milieu défensif malien est, en effet, très précieux dans l’entrejeu. Infatigable et très généreux dans l’effort, le joueur de 21 ans est le moteur du milieu lensois. Il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Toutefois, selon la Voix du Nord, il fait partie des joueurs les plus sollicités. «Doucouré est suivi par une ribambelle de clubs en Europe» écrit le journal. Pas certain que les Lensois pourront le conserver.