Ramy Bensebaini vs Amadou Haidara en Bundesliga le 1 Février 2020

JMG soccer Amadou Haidara Leipzig vs Bensebaini Monchengladbach large

Amadou Haidara du Leipzig vs Ramy Bensebaini du Monchengladbach

Pour la majorité des gens, Samedi le 1er février 2020 sera un Samedi comme un autre sur la planète FOOT, par contre pour certains cette date est souligné dans leur agenda pour un événement de football évoquant pour eux une appartenance, un lien avec une équipe, ou tout simplement une passion pour leur équipe favorite.  

Ramy-Bensebaini-Monchengladbach jmg management Gladbach's bundesliga

Pour notre grande famille JMG partout dans le monde ce sera un jour excitant et gratifiant, que ce soit en Asie, en Europe, en Afrique et même la toute dernière cellule en Amérique du Nord qui est sous phase de développement. Ce premier jour du mois, il y aura Match de FOOT de la BUNDESLIGA entre 2 équipes soit le RB Leipzig qui occupent la 1 ère position et Monchengladbach qui occupe le 2 ième rang après la 18 ième journée du championnat Allemand.  

Pour tous les gens qui oeuvre ou ayant déjà été impliqué dans le quotidien d’une ACADÉMIE JMG, que ce soit les entraineurs, les formateurs, les professeurs, les cuisiniers, les surveillants, les préposés à l’entretien, les médecins aidants, ce match sera une affirmation de la qualité du travail apporté par tous et chacun d’entre eux. Car dans chacune des équipes qui s’affronteront il y aura un académiciens JMG. Pour le Monchengladbach, il y aura Ramy Bensebaini formé à l’académie JMG d’Algérie et dernièrement sacré Champion de la CAN 2019 avec l’Algérie. Et dans l’autre camp, évoluant pour le RB Leipzig, il y aura Amadou Haidara qui a été en nomination pour le Trophée KOPA décerné au meilleur joueur U21 2019 de la planète.

JMG-soccer-Amadou-Haidara-Leipzig

Pas besoin de mentionner que ces 2 joueurs représentent le rêve de tous les jeunes académiciens JMG actuellement en formation. Ces 2 joueurs font parties d’une liste contenant une centaine de joueurs formés dans une Académie JMG qui sont actifs ou qui ont déjà joué professionnels, que ce soit en France, Italie, Angleterre, Espagne Allemagne, Hollande, Belgique, Portugal, et plusieurs autres championnats tel que Champion League, Coupe du Monde, etc.

Lors de mon séjour à l’Académie JMG de Bamako au Mali, Les jeunes regardaient sur leur téléviseur installé dans la cafétéria des matchs de FOOT et j’ai eu la chance de regarder avec eux quelque matchs télédiffusé, entre autres le CLASICO du 16 Avril 2016 Barca avait perdu 2 à 1 contre le Real, Barca avait totalement dominé avec près de 70% de possession, Messi n’avait pas marqué dans ce match et Ronaldo avait marqué le but de la victoire à la 85ième minute de jeu, il y avait une trentaine d’académiciens âgés entre 12 et 18 ans. L’atmosphère était indescriptible, des cris des rires des sauts selon l’équipe qu’ils supportaient à chaque action la limite légal en décibel était dépassé. Je ne peux m’imaginé ce que sera l’atmosphères des jeunes du Paradou devant leur écran supportant RAMY et des académiciens Maliens supportant leur frère aîné afin que Leipzig maintiennent leur 1ère place et qui en surcroît ont terminé 1er de leur pool en Champion League. 

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: