Ramy Bensebaini En nomination pour Joueur de l’Année avec le Borussia

Ramy Bensebaini est en nomination pour le trophée du meilleur joueur de la saison au Borussia Mönchenglabach. Le Joueur d’Origine Algérienne fait partie des six joueurs nominés.

Recruté par Mönchenglabach de Rennes, Bensebaini a connu une saison particulière. Après un bref temps d’adaptation, l’arrière gauche a explosé en Allemagne. Il a été décisif dans les conférences massives. L’ancien joueur formé à l’Académie JMG  en Algérie et ancien joueur du Paradou est en compétition avec 5 différents coéquipiers pour remporter le titre. Ce sont Lars Stindl, Yann Sommer, Marcus Thuram, Denis Zakaria et Jonas Hofmann.

Ramy Bensebaini a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives cette saison. Il a laissé une forte impression sur ses débuts en première division de la Bundesliga allemande.

Différents commentaires à propos de Ramy

"Il était un jeune joueur quand il est venu vers nous. Il n'avait pas l'explosivité qu'il a développée pendant qu'il était ici. Il avait l'habitude de s'éteindre aussi, mais depuis il a mûri."

Ancien entraineur de Rennes, Christian Gourcuff

"Il a beaucoup de qualité. La Ligue 1 a été une étape supérieur suite à l'Algérie et il s'est vraiment amélioré en tant que joueur."

l'ancien International Algérien Tarek Lazizi

"Il peut être utilisé comme arrière gauche ou arrière central et apporte beaucoup d'expérience avec ses trois années réussies avec un très bon club de Ligue 1."

Directeur Sportif du Gladbach, Max Eberl, suite à l'arrivée de Bensebaini's de Rennes

Saviez Vous Que ?

Bensebaini a presque rejoint Arsenal, le triple champion d’Angleterre en 2015.

“J’ai passé du temps là-bas, un mois en procès, en 2015”, a déclaré Bensebaini au magazine Ouest France en mars 2019. “Je m’entraînais avec la première équipe et je jouais des matchs avec les réservistes. J’avais parlé à plusieurs reprises avec Arsène Wenger.

“J’allais signer, mais il y avait des problèmes administratifs concernant mes papiers et ma nationalité. Finalement, cela ne s’est pas produit.”

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: