Othman Boussaid que plusieurs ont croisés à Montreal

L'Académicien JMG de Lierse et un suivi de sa saison en Eredivisie

L’attaquant Othman Boussaid un académicien JMG formé à Lierse continue sa progression dans la Eredivisie. L’Attaquant agé de 20 ans a participé à 10 des 11 parties de son équipe le FC Utrecht sur lesquels il a été 4 fois sur le onze partant. Il a un total de 342 minutes de jeu en Division 1 des Pays Bas cette saison auquel il faut rajouter les 90 minutes de jeux lors d’une partie avec le U21 du FC Utrecht face à son ancien club le NAC Breda et à cela se rajoute ses 2 parties qu’il a joué avec le U21 National Belge. Il est le seul nouveau joueur qu’a invité Jacky Mathijssen le sélectionneur de l’équipe espoirs des diables rouges U21 pour l’Euro. Cette invitation lui permets de jouer avec un autre académicien JMG soit l’attaquant du RCS Anderlecht agée de 21 ans Francis Amuzu qui a déja 8 parties à sa fiche en sélection National U21.

La présence d’Othman Boussaid dans l’équipe U21 Belge dirigé par l’ex gardien de but Jacky Mathijssen sélectionneur de l’équipe espoirs des diables rouges, n’est pas sans surprise. Les 2 avaient travaillés ensemble lors de l’Euro U19 en 2018-2019, Othman en temps que titulaire avait inscrit 2 buts et 1 passe avec la Belgique.

On se souviens que l’été 2015 lorsque l’académie JMG de Lierse sont venu près de 1 mois au Québec afin de faire leur préparation pré-saison, lui et ses coéquipiers avaient impressionnés autant sur leurs niveaux technique que collectif. Othman le petit de taille mais immense sur le terrain, avait concquis le coeur de tout le monde lors de l’ affrontements des U15 Belges avec plusieurs équipes locales dont l’académie de l’Impact et mêmes quelques matchs contre des équipes formés de joueurs séniors.

Vidéo de Othman Boussaid en séance d’entrainement lors de la visite de l’académie JMG de Belgique lors de leurs visites à Montréal l’été 2015. On le voit dans cette séquence avec son coéquipier à l’époque Mehdi lehaire qui joue en Pologne avec Le Miedź Legnica.

Share This: