Blog
Néné Dorgeles, Daouda Guindo et Mamady Diambou
- 14/01/2021
- Publié par : Académie Institut JMG
- Catégorie : Nouvelles JMG

Les 3 Académiciens JMG Signent jusqu'en 2025 avec le Red Bull de Salzbourg
Trois académiciens de l’Académie JMG du Mali se sont engagés jusqu’en 2025 avec le club Red bull Salzbourg : Néné Dorgeles, Daouda Guindo et Mamady Diambou. Tout les trois natifs de 2002 commenceront avec le club partenaire du Red Bull Salzbourg, le FC Liefering qui évolue en deuxième division Autrichienne. Ils y retrouveront leurs confrères académicien le milieu de terrain Mohamed Camara. On se souviens que les académiciens JMG Diadié Samassekou évoluant avec le TSG 1899 Hoffenheim et Amadou Haidara avec le RB Leipzig avaient également débuté leur carrière en Europe avec le Red Bull de Salzbourg. Tous les trois évoluait dans le championnat Malien avec le FC Guidars
Mamady Diambou qui évolue au milieu défensif a fait cette remarque lorsque questionné par les médias:
«Tous les jeunes joueurs rêvent de jouer dans les grands clubs. C’est donc un rêve qui vient de se réaliser pour nous et nous rendons grâce à Dieu, après la signature de ce premier contrat professionnel. Nous sommes ici, il y a seulement quelques jours mais déjà nous sommes contents de constater que Salzbourg a une vraie politique pour les joueurs africains. Ce que nous voyons ici est très motivant pour les jeunes joueurs que nous sommes.»
Sékou Seck surnommé Backo avait coaché les trois joueurs en sélection nationale cadette du Mali et a exprimé sa joie après l’annonce de la nouvelle et ne doute pas un seul instant que Néné Dorgeles, Daouda Guindo et Mamady Diambou vont relever le défi à Salzbourg.
«Ces jeunes étaient avec moi lors de la CAN 2018 à Dakar, ça n’a pas marché pour le Mali, mais j’étais très fier de la prestation d’ensemble de l’équipe. Ces enfants ont chacun le potentiel technique suffisant pour faire leur trou à Salzbourg. Ils ont une qualité qui fait souvent défaut aux jeunes de leur âge : le courage au travail», a indiqué l’ancien sélectionneur des cadets.
Avec la signature des trois anciens de Guidars, Salzbourg compte désormais sept Maliens dans ses rangs donc 6 académiciens formés à l’academie JMG de BAMAKO : Sékou Koïta, Mohamed Camara, Youba Diarra, Mamadou Sangaré, Néné Dorgeles, Daouda Guindo et Mamady Diambou.
A Suivre

Diambou Mamady
Né le : 11 novembre 2002 Taille : 176 cm – Poids : 60 kg Pied(s) : Droit Poste : Milieu défensif

Néné Dorgeles
Né le : 23 décembre 2002 Taille : 174 cm – Poids : 59 kg Pied(s) : Ambidextre Poste : Milieu offensif

Daouda Guindo
Né le : 14 octobre 2002 Taille : 183 cm – Poids : 66 kg Pied(s) : Gauche Poste : Défenseur
Auteur :Académie Institut JMG
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.