Mercato : Salomon Kalou signe à Botafogo au Brésil

Nous souhaitons la meilleur des chances à l’ancien académiciens JMG de la Cote d’Ivoire

Boa Sorte Na Terra Do Samba Kalou

Kalou-Signs-with-BotaFogo-Brazil

Le joueur formé à l’Académie de Jean Marc Guillou avec l’ASEC de Mimosa en Cote d’Ivoire va découvrir un nouveau continent et jouer dans un
5e championnat professionnel soit le Campeonato Brasileiro Série A

Kalou est le deuxième international étranger de renom recruté par Botafogo, après le Japonais Keisuke Honda, également âgé de 34 ans. Le cadet de Bonaventure s’est engagé jusqu’en juin 2021 avec le club de Rio. Des joueurs tels que Garrincha ou plus récemment Clarence Seedorf ont porté la tunique noir et blanc du club de Rio. Yaya Touré et John Obi Mikel avaient été approchés la saison dernière par Botafago sans succès.
Le championnat de l’Etat de Rio de Janeiro est le premier à avoir repris au Brésil, en dépit de la pandémie de coronavirus qui frappe durement le géant sud-américain, deuxième pays au monde le plus touché. Le championnat national brésilien doit lui reprendre le 9 août.

Salomon Kalou a commencé sa carrière professionnelle à 18 ans en Erodivisie avec Feyenoord par la suite il a joué en PREMIER LEAGUE avec Chelsea, avant d’être transférer dans la LIGUE 1 avec le LOSC de Lille.Son dernier mandat en BUNDESLIGA ou il a disputé 6 saisons dans la capitale Allemande avec le Herta Berlin avec une fiche de 53 buts et 16 passes décisives en 173 matchs. En Angleterre, il a connu un passage chargé de trophées.
Il remporte la Ligue des Champions en 2012, un titre de Premier League, quatre FA Cup, une Coupe de la Ligue et le Community Shield.

Carlos Augusto Monténégro, membre du comité exécutif du club brésilien, avait fait allusion au transfert potentiel du joueur en juin dernier. « Il a déjà le pré-contrat, mais il n’a demandé qu’un détail supplémentaire dans le contrat qui lui a été envoyé » a-t-il poursuivi.
« Je pense que ça va. Et si aucun candidat à la présidence de Vasco ne se présente chez lui, je pense qu’il viendra peut-être. »

Avant de quitter l’Olympiastadion, Kalou avait récemment fait ses adieux au Hertha Berlin, il avait a été puni pour avoir publié une vidéo le montrant désobéir à de nombreuses mesures de sécurité de la ligue allemande par rapport au Covid 19 lors du retour à l’entraînement avec le Hertha.
Il a par la suite expliqué qu’il n’avait aucune mauvaise intention, il était tout simplement heureux de pouvoir jouer au ballon et d’avoir recu les résultats de son test de dépistage comme quoi il n’était pas infecté.

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: