02/08/2021

INSTITUT JMG

Gestion de la Formation et du Recrutement International pour Joueurs de Soccer

Mehdi Lehaire, un joueur techniquement bien développé par JMG

2 min read
Mehdi Lehaire DE JMG BELGIQUE

Lehaire s’est retrouvé dans ce club néerlandais avant la saison 2018/19. Il a rejoint l’équipe U-19 et a ensuite joué à Utrecht U-21. Il avait deux matches de championnat derrière lui avec le Lierse SK belge. Il a fait ses débuts officiels avec les seniors contre le Standarde Liège en séries éliminatoires en mai 2017. Un an plus tard, il est apparu sur le terrain lors du match contre le KV Kortijk, également en barrages.

A n’en pas douter, ce milieu offensif né en 2000, qui se retrouve très bien en “huit” ou en “dix”, doit ses atouts techniques au futsal. C’est ainsi qu’il a commencé son aventure avec le ballon. C’était un club de sa ville natale. A 7 ans, il s’installe à Lille OSC, où il s’entraîne jusqu’à l’âge de 14 ans.

L’Académie JMG, qui à l’époque était établi dans neuf pays, dont la Belgique, a eu une grande influence sur ce qu’il est devenu comme un joueur. L’Académie a signé un accord de coopération avec Lierse SK. Dans le cadre de la coopération, les meilleurs joueurs de plus de 16 ans peuvent rejoindre les réserves des équipes de la ville de Lierre. Le parcours et les statistiques de Mehdi afin de se retrouvé dans l’équipe de la première division belge. Ensuite, il y a eu les débuts, la deuxième apparition en première division en Belgique. Puis les Pays-Bas.

 

mehdi lehaire soccer academie jmg belgique

Lorsque les Néerlandais d’Utrecht l’ont ramené à la maison, leur objectif était de développer un milieu de terrain. Ils ont apparemment atteint leur objectif, car le jeune Belge d’origine marocaine s’est mérité un poste dans un club de Fortuna 1 Liga. Cette année avec le Miedzi Legnica, il obtient de plus en plus d’occasions il a été titulaire dans 7 parties et rentré sur le terrain dans 13 autres parties ce qui lui donne 611 minutes de jeu. Lors du match du 29 mai 2021 il a marqué son premier but lors d’une victoire 3-0 contre ŁKS Łódź.

Grâce au changement de configuration, Lehaire joue régulièrement – dit l’entraîneur de Legnica, Jarosław Skrobacz. Skrobacz a trouvé une solution pour intégrer Mehdi Lehaire dans l’équipe et le fait jouer en 10. Le l’académicien de jmg Belge opérait avec ŁKS sur l’aile droite. Et il démontre que si vous êtes un joueur techniquement avancé, vous pouvez également montrer vos qualités en jouant à des positions qui ne sont pas nécessairement votre poste naturel sur le terrain.

Nous faisons confiance à ses compétences et nous ferons tout pour les développer davantage – ont commenté les représentants du FC Utrecht. Mehdi gagne en confiance grâce à ses talents de footballeur, comme on le voit à Miedzi, où il n’a probablement pas encore dit le dernier mot.