MEHDI LEHAIRE DE JMG BELGIQUE SIGNE EN D2 POLONAISE

L'ACADÉMICIEN BELGE DE JMG SIGNE AVEC MIEDZI II LEGNICA

Mehdi Lehaire DE JMG BELGIQUE

Mehdi Lehaire, 20 ans, a rejoint l’équipe Miedzi II Legnica, club polonais évoluant en deuxième division. Le milieu offensif belge a récemment été lié à l’équipe de jeunes du club néerlandais du FC Utrecht.

Mehdi Lehaire est né le 22 janvier 2000. Il a commencé son aventure avec le football avec l’académie JMG de Lierse SK en Belgique. Dans son club d’origine, il a réussi à faire ses débuts dans 2 matchs en équipe première dans les barrages de la Jupiler Pro League en mai 2017. Après un an, il a rejoint le Dutch FC Utrecht, où il a joué dans l’équipe de jeunes derrière l’élite.

Le Belge de 1M85 a été testé pendant plusieurs jours par le personnel de formation de la deuxième équipe de citoyens de Legnica avant de signer un contrat avec Miedz II : “Mehdi a l’air très bien aux positions 8 et 10. Il a la capacité de créer un jeu. Il est l’un des rares joueurs talentueux à faire une apparition dans l’équipe réserve. J’espère que dans un proche avenir, en travaillant dans la deuxième équipe, son talent se développera et au fil du temps, il pourra soutenir la première équipe” – dit Wojciech Robaszek, l’entraîneur de la réserve.

Si Lehaire confirme bientôt son potentiel dans Copper II, alors il aura également la chance de s’entraîner avec la première équipe de Copper.

l’Été 2015 alors qu’il avait 15 ans, Mehdi Lehaire était venu à Montréal pour une période de 1 mois en préparation post saison avec 26 autres académiciens JMG Belge de LIERSE. Ils avaient joué quelques matchs de préparation contre des équipes de la Ligue élite AAA, de même contre l’académie U15 de l’Impact de Montréal… Une cinquantaine de joueurs de la Ligue de développement Soccer 11 avait eu l’opportunité de s’entrainer avec les académiciens JMG.

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: