Les PREMIERS BUTS de Hamari Traoré et Marseilles

Formé à l'Académie JMG du Mali tout ses Premiers Buts son contre Marseilles

hamari traore stade rennais

Formé à l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako, au Mali, Hamari Traoré a fait ses débuts en France avec le Paris FC, en National. Il est par la suite recruté par le K Lierse SK, club évoluant en Jupiler Pro League en 2012 et affilié avec l’Académie JMG de Belgique. Après une saison d’adaptation, il s’impose dans le club belge comme titulaire au poste de latéral droit.

En juillet 2015, Hamari Traoré est convoité par plusieurs clubs mais il choisit de s’engager avec le Stade de Reims en signant un contrat de trois ans. Il fait ses début en Ligue 1 le 9 août 2015 comme titulaire face aux Girondins de Bordeaux.

Il inscrit son premier but en LIGUE 1 Le 15 Aout 2015 lors de leur victoire (1-0) face à l’Olympique de Marseille

Ses prestations convaincantes en club lui valent d’être appelé par Alain Giresse en équipe nationale ; le 9 octobre 2015, le défenseur malien est titularisé dès son premier match officiel avec l’équipe nationale du Mali pour une rencontre amicale à Troyes contre le Burkina-Faso (victoire 4-1).

Le 10 juin 2017, le Stade rennais FC annonce avoir trouvé un accord pour son transfert avec le Stade de Reims. Le 14 juin 2017, il est transféré et signe un contrat de quatre ans.

Il marque son premier but avec le Stade Rennais FC le 19 janvier 2020 lors d’un match de Coupe de France au Stade Parsemain de Fos-sur-Mer face à l’Athlético Marseille

Le 7 septembre 2020, il prolonge jusqu’en 2023 avec le Club Rennais.

Cette semaine Il marque son premier but avec l’uniforme du Stade Rennais dans le championat de UBER LIGUE 1 lors de leur victoire de 2 à 1 face à l’Olympique de Marseille.

Share This: