L’Académicien Sofian Kiyine rejoindra le Lazio en Serie A .

L’international marocain Sofiane Kiyine pourrait retourner à la Lazio de Rome. Âgé de 22 ans, le capitaine de l’équipe nationale espoirs formé à l’académie JMG découvrira la Lazio de Simone Inzaghi dès cet hiver selon Corriere della Sera qui affirme par ailleurs qu’Arsenal s’intéresse à lui.

La Lazio ne devrait pas faire de recrutement cet hiver, Lotito le président de l’équipe a été clair à ce sujet, Simone Inzaghi devra compter sur l’effectif dont il dispose actuellement. Il y a cependant une exception, tel que mentionné par le CORRIERE Della Sera. KIYINE sera de retour à ROME dès cet hiver. Le milieu offensif qui a signé à Rome, le 17 juillet dernier, avait été prêté dans la foulée à l’Unione Sportiva Salernitana (Serie B). Il laisse l’équipe (5 victoires, 4 nuls et 6 défaites) à la 14e place du classement du championnat de seconde division italienne qui compte 20 pensionnaires.

Grâce à un bon début de saison, la Lazio est 3e du classement de Serie A avec 33 points (10 victoires, 3 nuls et 2 défaites). Elle est à 3 longueurs de la Juventus de Turin et 5 de l’Inter Milan, leader du championnat. Les prestations du joueur marocain en série B italienne intéressent les grands clubs européens.

Sur 21 parties, il a a pris part à 20 parties avec Salernitana réparties tel quel :

12 parties de 90 minutes pour un total de 1080
470 minutes supplémentaires joués dans 8 autres parties,
un grand total de 1550 minutes sur le terrain.
Avec 8 buts au compteur,
8 cartons jaunes
1 carton rouge

Sofiane Kiyine formé à l’Académie JMG démontre de la fougue et de la combativité sur le terrain tel que le démontre ses statistiques ce qui a suscité l’intérêt du Club Anglais L’ARSENAL. Leurs recruteurs l’ont déjà supervisé à plusieurs reprises depuis le début de saison et pensent à réaliser une belle offre le concernant dès cet hiver, rapportent les médias britanniques.

A en croire la même source, ce retour dans la capitale italienne ne serait désormais qu’une question de jours. Le coach de la Lazio, Simone Inzaghi, parie sur le potentiel de ce joueur polyvalent de 22 ans, en raison de la méforme de Marusic et des problèmes physiques récurrents de Jordan Lukaku.

Aucunement superstitieux le numéro 13 Sofiane Kiyine formé à l’Académie JMG

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: