L’Académicien Algérien de JMG Football Ramy Bensebaini 1 but et 1 passe dans ce match Historique du Sport Professionnel

Ramy Bensebaini de jmg soccer homme du match historique de la Bundesliga

Une page d’histoire du Sport Professionnel a été écrit ce week end avec les matchs de la BUNDESLIGA télédiffusés à la planète entière avec les estrades vides mais devant plus de 1 MILLIARD de téléspectateurs selon les différents médias.

Ce retour du football était attendu par la planète entière. Les matchs de la Bundesliga ce week end était télédiffusé pratiquement partout dans le monde et même les chaines payantes ont ouvert à tous gratuitement la diffusion des matchs pour le week end. Un moment unique pour la grande famille des ACADÉMIES JMG dans le monde, Il y avait une possibilité pour 4 académiciens jouant dans la D1 du championnat Allemand de figurer au programme de ce moment de télévision unique pour tous SPORT PROFESSIONNEL confondus.

Parties BORUSSIA Monchengladbach vs Eintracht Frankfurt

1 : RAMY BENSEBAINI

Ramy-Bensebaini-Monchengladbach jmg management Gladbach's bundesliga

Ramy Bensebaini formé à l’académie JMG d’Algérie a débuté comme latéral gauche dans cette victoire du Borussia Monchengladbach 3 à 1 face à Frankfurt, match dans lequel il a laissé ses empreintes. Un match très physique de la part du Frankfurt qui a obtenu 19 fautes et reçu 5 des 6 cartons jaunes attribués pendant le match. Alassane Pléa a marqué à la 1ère minute du match pour le Borussia et quelques minutes plus tard à la 7ième minute du match Ramy aperçoit son coéquipier Marcus Thuram qui rentre à l’intérieur de la boite et lui fait une passe magnifique que redirige Marcus dans le filet adverse ce qui porte l’avance de son équipe 2 à 0. A la 71 ième minute de jeu Ramy prend un tir au but qui passe au dessus de la lucarne, mais quelques 2 minute plus tard suite à une faute commise sur un de ses coéquipier Bensebaini prends le tir de penalty et inscrit le 3ième but de son équipe dans le top coin à gauche du filet et procure ainsi une avance de 3 à 0 à son équipe. Avec 78 minute à faire dans le match il cède sa place à son coéquipier Suédois Oscar Wendt. Deux minutes après son départ l’attaquant Portugais André Silva du Frankfurt entré à la 59ième minute de jeu en a profité pour inscrire leur unique but du match et porte le compte 3 à 1 Ce match place temporairement le Borussia Monchengladbach en 3ième position à 3 points du Bayern de Munich qui est en tête du classement de la BUNDESLIGA

Quelques moments de Ramy en Bundesliga pour la saison 2019- 2020

Parties RB LEIPZIG face au Sc Freiburg

2 : AMADOU HAIDARA formé à l’Académie JMG du Mali était en uniforme pour RB LEIPZIG , mais il n’a pas pris part au match .


Parties HOFFENHEIM vs HERTHA

Institut-jmg-Diadie-Samassekou_Hoffenheim-au-stade

3 : DIADIÉ SAMASSEKOU provenant de l’académie JMG du Mali et qui joue pour Hoffenheim a malheureusement pas été inscrit sur la feuille de match . Avant la pause il avait joué les 5 derniers matchs comme titulaire. Le fait qu’ il n’était pas en uniforme hier n’est pas une surprise total car plusieurs joueurs titulaires des équipes ayant joué ce week end n’étaient pas en uniforme. Peut être est ce dû à un manque de forme physique ou l’envie des entraîneurs de profité de ce retour et de donné la chance à d’autres joueurs de faire leur preuve.


4 : SALOMON KALOU de la génération 1 formé à l’académie JMG de la Cote d’Ivoire n’était pas en uniforme pour Hertha. Cela était dû à une décision de la Ligue et du Club suite à une vidéo que Kalou avait diffusé sur les médias sociaux. Ce vidéo montrait ses coéquipiers dans le vestiaires et les modifications apportés en raison des nouveaux règlements de distanciation de la Ligue. Selon les autorités ce vidéo donnait l’impression d’une moquerie face au règlement. Il fut d’ailleurs critiqués partout en onde sur les émissions sportives française, anglaises, allemands et autres.

Dans cette controverse concernant Kalou et son vidéo sur les réseaux , je crois que la leçon à retenir pour les jeunes est que le FOOT n’est pas seulement une question de talent et de travail mais aussi important c’est le mental et surtout le respect de l’uniforme que l’on porte, le respect envers nos coéquipiers, le respect envers nos adverses et envers notre sport en lui même. Et plus tu gravis les échelons plus importants est ta responsabilités face à tout cela car au début des dizaines de jeunes te regardent et te copient mais avec le temps cela peut devenir des millions de jeunes qui seront influencer par tes gestes et comportement…


Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: