02/08/2021

INSTITUT JMG

Gestion de la Formation et du Recrutement International pour Joueurs de Soccer

KOUAMÉ SUR L’ÉQUIPE TOUT ÉTOILE DE LA LIGUE 2

3 min read
Rominigue Kouamé un des pilliers de l'Estac de Troyes et de leur montée en LIGUE 1. KOUAMÉ DANS L’EQUIPE ÉTOILES DES TROPHÉES UNFP AINSI QUE 4 de ses coéquipiers
Rominigue-Kouame-LOSC-Troyes academicien jmg

Un des pilliers de l'Estac de Troyes et de leur montée en LIGUE 1

Le championnat de France de Ligue 2 qui s’est achevé ce samedi. l’ESTAC de Troyes et Clermont FOOT sont promus en Ligue 1. Il est à noter que Clermont Foot aligne également deux académiciens de JMG soit les Ghanéens Salis Samed et Alidu Seidu formé à l’Académie JMG de la Cote d’Ivoire La LFP a délivré également les trophées UNFP pour la saison de Ligue 2.


Le samedi 8 mai, pour retrouver l’élite, Kouamé et ses coéquipeirs de l’Estac ont défié et se sont foutu des divers calculs mathématiques selon le résultat de tel ou tel match. Pourtant le public aubois, devant sa télé, s’est fait quelques frayeurs. Car, dans le même temps, Clermont avec une victoire contre Sochaux 3-1 et Toulouse remportant leur partie 3-0 devant Caen faisaient le travail. Les Troyens n’ont pas eu à dépandre des résultats de ces matchs, ils ont comme souvent cette saison, maîtrisé leur jeu et décroché leur 23e victoire de la saison 2020-2021 ce qui les propulse en LIGUE 1 en même temps qu’il leur offre le titre de champion de LIGUE 2.

Statistiques de Rominigue Kouamé

Peu avant la pause, l’Académicien JMG du Mali Rominigue Kouamé a obligé Kouagba à faire faute dans la surface et aoffert, il a donc offert Florian Tardieu une chance en or de procurer les devants à son équipe mais c’était sans compté sur un Axel Maraval des grands soirs qui a fait l’arrêt sur le tir cadré de Tardieu à la 44e minutes de jeu. Après le repos, l’Estac a repris le jeu à son compte. Et, presque logiquement, trouvé la faille. Sans la ferveur du public, le groupe de Laurent Batlles a maîtrisé la fin de la rencontre et pu savourer une fin de match paisible en remprotant le match 2 à 0.

Les Troyens, qui avaient fini fort la saison dernière (stoppée en raison du Covid, alors que Troyes était 4e), sont vite repartis sur les mêmes bases. Après quatre journées en forme de montagnes russes (victoires à domicile contre Le Havre et Pau, défaites à l’extérieur à Auxerre et Sochaux), l’équipe a connu un premier déclic en battant Clermont (1-0) lors de la 5e journée. Kouamé l’homme fort de la première partie de la saison a lancé la dynamique, ce soir-là, et le club troyen amorce une série de douze matches sans défaite (huit victoires, quatre nuls) qui la portera, l’hiver venu, au sommet de la Ligue 2.

UNFP nomination Rominigue kouamé des academies jmg

KOUAMÉ DANS L’EQUIPE ÉTOILES DES TROPHÉES UNFP AINSI QUE 4 de ses coéquipiers

L’équipe-type : Gauthier Gallon (ESTAC) – Akim Zedadka (Clermont Foot 63), Jimmy Giraudon (ESTAC), Cédric Hountondji (Clermont Foot 63), Deiver Machado (Toulouse FC) – Rominigue Kouamé (ESTAC), Mathias Autret (AJ Auxerre), Florian Tardieu (ESTAC) – Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre), Mohamed Bayo (Clermont Foot 63), Amine Adli (Toulouse FC).

Leave a Reply