Jason Denayer Capitaine de l’Olympique Lyonnais ??

 Jason Denayer, capitaine de l’Olympique Lyonnais

Au début de la saison, le Diable rouge, Jason Denayer, a été nommé capitaine de l’Olympique Lyonnais par le tout nouvel entraîneur de l’époque, Sylvinho. Arrivé à l’OL lors du transfert de la saison estivale de 2018, le défenseur central belge a disputé 46 matches et marqué 3 buts dans toutes les compétitions pour son équipe au cours de sa période initiale.

Il ne fait aucun doute que l’ancien académicien de l’académie de soccer de JMG en Belgique avait encouragé Bruno Génésio et qu’il était tout à fait unanime pour son nouvel entraîneur au début du championnat, Sylvinho, qui proclamait les qualités de Denayer quelques jours après sa nomination à la tête de l’OL. “Jason a un leadership naturel“, a déclaré l’ancien joueur du Barça à l’époque.

Nommé sept fois capitaine dans autant de conférences avec l’ancien entraîneur, la situation a changé pour le Belge de 24 ans depuis l’arrivée de Rudi Garcia le 14 octobre dernier. Avec l’ancien entraîneur de Lille et de Marseille, Marcelo , Jason Denayer, Anthony Lopes, Leo Dubois, Houssem Aouar et Memphis Depay ont tous porté le brassard de capitaine

Le superviseur sportif de l’Olympique, Juninho, a déclaré à OLTV que Rudi Garcia avait effectivement choisi son capitaine. “Garcia fera bientôt son choix pour choisir le capitaine, mais il est pratiquement certain qu’il le donnera à Memphis Depay”, a déclaré le Brésilien qui ajoute que le Néerlandais âgé de 25 ans “est un leader technique. Il est vraiment heureux en ce moment à Lyon. Il mérite le brassard comme les autres “dans un effectif qui manque de leaderships”, souligne t-il.

Ce’nest tout simplement pas une coïncidence si l’OL veut offrir le brassard à l’ancien joueur de Manchester United. Auteur de 11 buts en 14 matchs dans toutes les compétitions. Il semblerait que son ancien club, ManU, serait intéressé à le rapatrier. Mais Juninho a affirmé que les Diables Rouges “ont la priorité de le signer” si plusieurs clubs sont intéressés.

En donnant encore plus d’obligations à Depay, l’OL entend révéler qu’il est le point focal de l’équipe cette saison. Une augmentation de salaire et une prolongation de contrat sont également attendues d’ici la fin de la saison tandis que l’accord des Néerlandais est en vigueur jusqu’en juin 2021.

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: