Hichem Boudaoui signe avec le OGC Nice

Institut jmg management Hicham Boudaoui-OGC Nice academie de soccer jmg

Le milieu de terrain algérien Hichem Boudaoui (bientôt 20 ans) s’est s’engagé officiellement, ce lundi 2 septembre, avec l’OGC Nice. Le champion d’Afrique rejoint ainsi la Ligue 1 française et son coéquipier en équipe d’Algérie à savoir Youcef Atal tous les 2 formés par l’académie JMG du Paradou. Âgé de 19 ans, Hichem Boudaoui (5 sélections) avait pris part à la dernière Coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie.

Courtisé par d’autres clubs tel que LOSC, Rennes, Bordeaux et Porto, Boudaoui a signé un contrat d’une durée de cinq saisons avec Nice. Selon les rumeurs, le montant du transfert avoisinerait les 4 millions d’euros ce qui serait le plus élevé de l’histoire du championnat algérien.

Hichem Boudaoui OGC NICE

Hicham Boudaoui correspond parfaitement au profil recherché par l’OGC Nice. « Nous avons prévu d’acheter de jeunes joueurs et de les développer. Aucun grand club ne s’est fait du jour au lendemain », a déclaré Bob Ratcliffe, le nouvel homme fort du club niçois. La réussite de Youcef Atal semble encourager le Gym a explorer encore la piste du Paradou où il existe de be bons jeunes joueurs à l’image de Haithem Loucif (23 ans) en partance pour le SCO Angers pour près de 1 million d’euros.

L’ancien préparateur physique de l’équipe d’Algérie et de l’OGC Nice Alexandre Dellal, mentionnait à propos du milieu relayeur du Paradou AC. ”Un relayeur, au-dessus du lot techniquement, à l’aise dos et face au jeu.C’est un joueur altruiste. Il a un super état d’esprit, c’est un très bon petit et une excellente recrue pour le Gym”, a déclaré le technicien à Nice Matin.

QUI EST HICHAM BOUDAOUI ?

Haithem Loucif OGC NICE Version Anglaise / English Version

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: