Gervinho Parma c’est officiel prolonge pour 2 ans

Gervinho prolonge avec Parma

Gervinho extends his contract with Parma english version

Parma a annoncé ce vendredi la prolongation de son joueur Gervinho. Arrivé au club en 2018, l’attaquant ivoirien âgé de 32 ans est désormais lié à Parma jusqu’en 2022. La saison dernière, il a été auteur de 12 buts et 4 passes décisives en 37 matchs de Serie A. Depuis le début de la saison, il a participé à 7 matchs de championnat, inscrit un but et délivré deux passes décisives. Il a également inscrit un doublé en Coupe d’Italie. L’ancien joueur de Lille voit ses belles prestations récompensées.

Déjà passé par Le Mans ou Lille en France, il avait porté les couleurs de l’AS Roma pendant trois saisons, entre 2013 et 2016. Arrivé en 2018 en provenance du Hebei China Fortune, agé de 32 ans, Gervinho s’est totalement relancé en rejoignant la Serie A. Retour sur son parcours après son départ du LOSC. Après la saison du doublé avec le LOSC qu’il a terminée avec 15 buts et 11 passes décisives, Gervais Yao rejoint Arsenal pour environ 12M€. L’ancien attaquant des Dogues fait un passage moyen chez les Gunners. Au total, il inscrit 11 buts et délivre 12 passes. Gervinho n’aura joué que 26 fois toutes compétitions confondues lors de sa deuxième et dernière saison contre 37 lors de sa première saison. Il a passé de nombreux matchs sur le banc en deuxième partie de saison.

Gervinho avant parma en serie A italienne avec Roma

Il rejoint ensuite l’AS Roma en 2013 pour 8M€ où il y retrouve son ancien coach avec Lille, Rudi Garcia. Il réalise de très bons débuts avec le club de la Louve car, pour sa première saison, il inscrira 12 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, soit plus que lors de tout son passage à Arsenal. Il devient alors un élément important du dispositif de l’AS Roma. La seconde saison, il joue moins à cause de quelques blessures et de la CAN et n’inscrit que 7 buts et 6 passes décisives en 34 apparitions. Il partira ensuite au mercato hivernal de la saison suivante pour rejoindre la Chine. Au total, Gervinho a inscrit 26 buts et délivré 20 passes décisives en 88 matchs chez les Giallorossi.

Gervinho avant Parma en Chine

Il rejoint donc le Hebei China Fortune club en janvier 2016, on lui offrait . £165,000 semaine, plus un bonus de £130,000 par but marqué et un extra £50,000 pour chaque présence sur le terrain lors d’une partie dans la Chinese Super League. Il ne disputera que 29 matchs en 3 saisons. Au total, Gervinho a marqué 4 buts et délivré 9 passes décisives chez le club chinois.

Enfin, alors qu’il n’était plus titulaire en Chine, Gervais Yao décide de relancer sa carrière et s’engage pour 3 saisons avec Parme, qui vient alors de retrouver la Serie A. Sa première saison chez les Gialloblù est réussie. Gervinho fait alors partie de ceux qui ont permis au club de se maintenir et de finir 14ème du championnat l’an dernier. Nous souhaitons donc une très bonne continuation à Gervinho !

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: