Have a question?
Message sent Close

F.A.Q. Institut JMG

Foires au Questions
1 JMG Football et Institut jmg académie de soccer

Foire aux Questions concernant notre méthodologie, et notre philosophie de formation et de développement avec l'INSTITUT JMG Virtuel

ACADÉMICIENS JMG

Théo Bongonda Académie JMG de Belgique
Yaya Toure Kolo Toure jmg academie soccer
Yaya et Kolo Touré Académie JMG de Abidjan CI
zizo academicien JMG d egypte
Zizo Académie JMG d' Égypte
Sabir Bougrine academie de soccer jmg Esperance de tunis
Sabir Bougrine Académie JMG de Belgique
Mohamed Camara academie de soccer jmg AS Monaco 440
Mouhamed Camara Académie JMG du Mali

QUESTIONS ET RÉPONSES

Nous suggérons fortement les entraînements nu-pied car la touche de balle est directement ressenti avec votre pied et chaque touche confirme si oui ou non vous avez correctement touché au ballon. Alors qu’avec des souliers ou des espadrilles, il y a un obstacle qui biaise la sensation du contact entre votre pied et le ballon. Surtout dans les exercices de passes et de frappe, faire les exercices nu pied améliorent rapidement notre niveau. Prendre note que sur les terrains synthétiques lorsqu’il fait très chaud nous suggérons de porter des bas. 

Dans nos Académies, il y a 2 entraînements par jour, soit un en avant midi et un en après-midi, les lundis, mardis, mercredis et jeudis. Il y a un entrainement vendredi en matinée et il y a des matchs amicaux les samedis en avant midi.

Afin de progresser rapidement et surtout d’une façon constante, nous suggérons de vous entraîner 5 fois par semaine. Le minimum suggéré afin d’avoir un impact sur votre technique est 3 fois semaines. Avec moins de 3 entraînements par semaine, il est totalement impossible de réussir les niveaux.

Dans nos Académies les entraînements sont d’une durée de 90 minutes, nous suggérons que vos séances varient entre 30 à 45 minutes. Nous vous suggérons fortement de vous entraîner seul afin d’éviter toute distraction et surtout de perdre des minutes précieuses de formations pendant que vous engagez des conversations avec votre camarade d’entrainement. Mais c’est à votre discrétion.

Rien ne change les recommandations idéales sont de 5 fois par semaine et un minimum de 3 fois par semaine ces séances sont en surplus de vos entraînements en club.

Les clubs doivent partager les heures de terrain limitées attribuées par les municipalités entre les équipes masculines et féminines, de différentes catégories d’âge et niveaux, tout en respectant le budget et les horaires des entraîneurs. En général, chaque équipe reçoit entre 1 et 3 séances par semaine. Ainsi, les entraîneurs se concentrent principalement sur le système de jeu et la tactique, et n’ont pas beaucoup de temps pour travailler la technique des joueurs.

Cela dépend de la fréquence, de la durée, de l’intensité, de la concentration et surtout de votre désir de vous surpasser dans chacune de vos séances d’entrainement. Les résultats demandés afin de recevoir vos certifications des différents niveaux offerts par l’INSTITUT JMG sont environ 30 à 60 % moindres que les exigences requises pour nos académiciens. Dans nos académies, lorsque un académicien réussit son 3e niveau, il mérite le droit de porter des souliers pour les entraînements et matchs. Cela peut prendre entre 2 ans et demi et 4 ans pour y arriver.

Pour les athlètes compétitifs qui s’entraînent au minimum 5 fois par semaine, nous recommandons vivement un abonnement annuel. Ce forfait vous donne le droit à votre certification et vous permet de passer au niveau supérieur sans payer de frais supplémentaires.
Si vous prévoyez moins de 3 entraînements par semaine, nous vous conseillons de payer les cours individuellement. Veuillez noter que votre abonnement est valide pour une année et que si vous n’avez pas obtenu votre certification dans ce laps de temps, vous devrez repayer le forfait pour le continuer.

Malheureusement, la réponse est NON, le premier cours de formation disponible pour tous est INITIATION, ensuite viens Joueurs Niveau1.1. Et afin d’accéder au niveau suivant, il faut réussir la certification du cours de formation précédent. Et cela va de soi jusqu’au Niveau 3.4.

La raison est simple si vous ne pouvez atteindre les minimums requis pour le niveau d’INITIATION, vous serez dans l’impossibilité de réussir les niveaux suivants.

Afin d’accéder à ces cours de formations, il faut que chaque joueur du même quatuor ou de la même équipe ait reçu la certification Niveau Joueur 1.3

Les séances de formation pour Joueur sont des séances de formation qui développent le niveau technique du joueur individuellement.

Les séances de formation pour Quatuor incluent les séances de formation de Joueurs Niveau 2 et 3 et se rajoutent des séances de formations de passes, de duels et de possession de balles. Il y a également différents niveaux de formation Quatuor qui sont accessibles suite à la certification de tous les membres de ce quatuor.

Les séances de formation pour Équipe incluent toutes les séances de formation des séances du programme Quatuor Niveau 1,2 et 3 et se rajoutent des séances de formations de possession, des séances de circulations de balles de plus haut niveau et implique des sessions de mini match avec objectifs divers. Il y a également différents niveaux de formation d’Équipe qui sont accessibles suite à la certification de tous les membres de cette Équipe.

En gros ce qui caractérise les Académies JMG est sa reconnaissance internationale par FIFA, par l’Uefa, par les tops Ligue de Foot dans le monde, et classée deuxième meilleur centre de formation au monde à l’extérieur de l’Europe par l’Observatoire de Football (CEIS). Elle se classe tout juste derrière River Plate de l’Argentine et devant le Santos du Brésil.

La réponse est donc NON, il n’y a pas une seule et unique façon de devenir un joueur de football professionnel. Il y a plusieurs critères à prendre en compte, notamment le potentiel, les qualités athlétiques, le don naturel, le mental de l’athlète, le facteur chance, et l’encadrement dont il bénéficie. Cependant, suivre le programme de formation de l’INSTITUT JMG peut garantir que le joueur aura une maitrise du jeu, une technique supérieure de même qu’une vision du jeu plus grande.

Notre méthodologie et philosophie de développement implique le travail individuel au maximum. Tout ce qui est un travail technique individuel, tel que les exercices de jonglages, les dribles, les passes, se font très bien sans formateur sur place. Car nos séances sont explicatives et bien détaillées, votre fiche de statistiques en lignes vous permettra de suivre votre progression.

D’abord, pour réduire le gaspillage de temps, nous nous assurons que les athlètes répondent aux critères de certification requis en exécutant les exercices avec succès et de façon cohérente. Pour cela, nous offrons des séances virtuelles pour les certifications, avec des formateurs JMG spécialement formés et rémunérés. Les athlètes qui achètent les forfaits simples et qui réussissent leur première certification recevront un coupon de réduction de 10,00 $ pour leur prochain cours de formation. Les membres à abonnement annuel auront leur premier examen de certification gratuit. Si l’examen est échoué, les essais subséquents seront payants. Par conséquent, lorsqu’un athlète s’inscrit à un examen de certification et paie des frais, c’est parce qu’il est prêt.

La signification fort et faible dans les différents exercices varie selon que vous soyez droitier ou gaucher. Si vous êtes droitier, les exercices définis par FORT se font avec vos membres droit. Faible indique votre côté gauche et vice versa si vous êtes gaucher.

Il existe toujours le déséquilibre entre les pieds et le sol et cela a un rapport avec les crampons. Donc la raison principale de ces exercices nu-pieds est le toucher réel entre le ballon et les membres du joueur. Le contact est réel et ressenti chaque fois qu’il y a eu qualité de touche tout comme lorsqu’il y a un mauvais contact avec le ballon.

Les académiciens JMG sont formés à travers 3 niveaux de jonglage différents. Ces exercices sont cruciaux pour avoir une bonne maîtrise lors des réceptions et des interceptions, qu’il s’agisse d’un ballon au sol ou d’une balle aérienne. Une fois que le ballon est touché, il est nécessaire de le maîtriser dès le premier contact. Ces mêmes exercices sont ceux avec lesquels tous nos académiciens ont commencé.

  • Depuis le tout début des académies JMG nos académiciens s’entraînent pied nus et méritent le droit de porter des chaussures lorsqu’ils franchissent tout les niveaux de touches et de contrôle de balle.
  • Nos académiciens font des séances de 20 à 30 minutes de divers exercices de jonglages 2 fois par jour .
  • Selon l’athlète, cela peut prendre entre 30 à 40 mois et cela à raison de 2 entraînements par jour 5 jours semaines, 10 mois par année.
  • Les certifications se font en ligne avec des séances vidéos enregistrés en temps réel et ensuite vérifié par un programme d’analyse AI.
  • La répétition et le challenge continuel de se surpasser est gage de succès.
  • Il est préférable de faire un exercice de jonglage pendant environ 5 minutes et ensuite de passé à un autre exercice.
  • Cela prend en moyenne 3 ans pour obtenir la certification Niveau 3 JMG.
  • Le niveau Initiation est primordial et obligatoire avant d’accédé à tout autre niveaux .
  • Le fait de ne pas réussir votre certification Initiation confirme que vous n’avez pas le niveau technique ni l’ attitude de travail requis pour entreprendre les autres niveaux de formation JMG
  • Le niveau Initiation est un pré-requis lors de la sélection des futurs académiciens.
  • Aux cours des 30 dernières années, notre expérience nous a permis de réaliser que nos exercices ne sont pas aptes pour tous, afin de suivre le programme de formation des académies JMG le joueurs doivent être travaillant disciplinés et avides de s’améliorer 
  • Également en bout de ligne pour les parents des joueurs si l’enfant ne peut atteindre ce niveau,  cela s’avère une économie monétaire .
  • Pour Initiation (ouvert à tousle renouvellement est au six mois, un maximum de deux renouvellement est autorisé. (1 an)
  • Pour  Joueur niveau 1 (niveau initiation est requis) le renouvellement est annuel et un maximum de deux renouvellement est autorisé. ( 2 ans)
  • Pour  Joueur Niveau 2 (joueur niveau 1 est requisle renouvellement est annuel et un maximum de deux renouvellement est autorisé. ( 2 ans)
  • Pour  Joueur Niveau 3 (joueur niveau 2 est requisle renouvellement est annuel et il n’y a aucune limite de renouvellement
  • Pour  Quatuor Niveau 2 (joueur niveau 1 est requis pour chacun des joueurs le renouvellement est annuel et avec aucune limite de  renouvellement 
  • Pour  Quatuor Niveau 3 (niveau quatuor niveau 2  est requis pour chacun des joueurs) le renouvellement est annuel et avec aucune limite de  renouvellement
  • Pour  Club Niveau 1 (joueur niveau initiation est requis pour chacun des joueurs le renouvellement est annuel et avec aucune limite de  renouvellement
  • Pour  Club Niveau 2 (club niveau 1 et joueur niveau 2 pour chacun des joueurs ) le renouvellement est annuel et avec aucune limite de  renouvellement
Verified by MonsterInsights