BILAN semaine 2 des académiciens de JMG dans la BUNDESLIGA

Sans surprise la reprise du soccer en Allemagne a encore permis à la Bundesliga d’établir de nouveaux records d’écoute cette semaine et cela mondialement.

  • -Ici au Canada, Sporstnet a mentionné avoir atteint leurs meilleures cotes d’écoute à vie lors de la transmision du match de dimanche après- midi avec 632 000 foyers assis devants leurs écrans pour voir le Canadien Alphonso Davies qui a recu un carton jaune lors de la 36ième minutede jeu dans la victoire du Bayern de Munich 2 à 0 face à l’Union de Berlin.
  • -Le réseau Sky en Allemagne a enregistré 3,68 millions de cotes d’écoute pour les matchs du premier jour, c’est plus du double des cotes normales pour un samedi..
  • -En Angleterre, le nombre de téléspectateurs s’est multiplié par cinq comparativement à ce que l’on attire normalement pour un match de la ligue allemande.
  • -Aux États-Unis, Fox Sports a rapporté que pour le match entre Dortmond et Schalke, la station avait enregistré une augmentation de 725% des spectateurs, comparativement au dernier match de la Bundesliga présenté avant la crise.

Lors des 10 derniers jours, il y a eu 9 matchs dans lesquels 3 académiciens JMG étaient en uniforme et un 4ième toujours sous suspension. 5 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaites

RAMY BENSEBAINI

Lors du match de vendredi le 29 mai son équipe le B. Monchengladbach affrontait l’Union de Berlin. (89 minutes de jeu, 1PASSE)

Jouant dans une formation de 4-3-3, l’académicien Algérien a obtenu une mention d’assistance à la 81ième minute sur le dernier but de son équipe marqué par Alassane Plea. Lors de cette victoire de 4 à 1 du Borussia Monchengladbach, Ramy a réussi quelques percés offensives, à la 37ième minute une tentative de longue balle dans la surface de réparation, à la 57ième minute sur un coup franc il redirige le ballon à quelques pouces du la barre transversale. Il est sortie en toute fin de match à la 90ième de jeu par son entraîneur Marco Rose qui veut donner un peu de temps de jeu à Oscar Wendt. Un match qui sans aucun doute fut sous la domination du Borussia avec une possession de balle de 57%, 556 passes et 42 attaques dangereuses.

Lors du match de mardi le 26 mai son équipe le B. Monchengladbach affrontait le Werder Bremen. (20 minutes de jeu)

Dans un match que l’entraîneur a choisi de jouer avec une formation de 3-4-2-1, Marco Rose a fait rentrer Ramy Bensebaini à la 71ième minutes afin de remplacer son coéquipier Allemand Tony Jantschke. Match qui s’est soldé avec un score égale de 0 à 0 avec une légère domination du Borussia avec une possession de balle de 54% / 46%, passes 533 / 409 et 59 / 51 pour les attaques dangereuses.

Lors du match de samedi le 23 mai son équipe le B. Monchengladbach affrontait le Bayer Leverkusen. (90 minutes 1 Carton Jaune)

Comme l’indique les statistiques avec une légère domination du Leverkusen qui ont eu une possession de balle de 55% / 456%, passes 502 / 396 et 110 / 98 pour les attaques dangereuses. Dans cette défaite de 3 à 1, le match à caractère offensif de la part des 2 équipes présentent sur le terrain. Marco Rose présentait une formation de 4-2-3-1 face au 3-4-3 du Bayer. A la 49 ième minute de jeu Ramy sur une tentative de traverse dans la surface de réparation adverse obtiens un corner pour son équipe, sur ce même corner lors de la réception du ballon il cadre mal son tir et redirige le ballon à plusieurs pieds du poteau gauche. A la 62ième minute de jeu sur un coup franc placé près du point de penalty adverse il utilise sa grandeur et détente afin de tenter de rediriger le ballon avec la tête dans les buts de l’adversaire mais rate le but par plusieurs pieds. Il a créer quelques fautes pendant ce match entre autre une qui lui a valu un carton jaune à la 71ième minute de jeu.

Pour le moment, le Borussia Monchengladbach reste toujours en 3ième position à 11 points du Bayern de Munich qui est en tête du classement de la BUNDESLIGA


3 : DIADIÉ SAMASSEKOU

Lors du match de samedi le 23 mai son équipe Hoffenheim affrontait le Paderborn. (En uniforme Sur le Banc)

Comme on le sait le Malien portant les couleurs d’Hoffenheim n’était pas en uniforme lors du match de la semaine dernière. Pour ce match il était en uniforme mais dans ce match nul de 1 à 1, son entraîneur ne lui a pas donné de temps de jeu.

Lors du match de mercredi le 27 mai son équipe Hoffenheim affrontait le FC Koln. (90 minutes)

Cette fois Alfred Schreude inscrit Samessekou sur la feuille de match et le garde sur le terrain pour les 90 minutes complets du matchs. Dans un match que l’entraîneur a choisi de jouer avec une formation de 4-2-3-1. Un match qui a subi l’influence de la VAR en 2 occasions la 1ère est arrivé à la 24ième minute de jeu suite à un carton jaune attribué par l’arbitre, la VAR juge que c’est un rouge qu’aurait du recevoir Sebastiaan Bornauw du FC Koln. a la 34ième minute suite à un jeu dangereux, Diadié reçoit un avertissement de l’arbitre du match Felix Brych. A la 42ième minute Christoph Baumgartner marque un autre but pour Hoffenheim mais une revision du VAR annule le but. Le score final était 3 à 1 pour Hoffenheim

Lors du match de samedi le 30 mai son équipe Hoffenheim affrontait Mainz. (90 minutes 1 Carton Jaune)

Pour le 2ième match de suite Alfred Schreude inscrit Samessekou sur sa Formation partante de 4-2-3-1. Dans cette victoire e 1 à 0, Samessekou jouera les 90 minutes du match et cela malgré qu’ il a reçu un carton jaune tot en début de match soit à la 18ième minute de jeu pour une infraction commise sur Jeffrey Bruma . Statistiquement la possession et les passes indique un match réparti à part égale entre les 2 équipes (49% Possession 51% / 412 Passes 389, mais suite à leur but marqué tard en fin de la 1ère mi temps, Hoffenheim a joué sur la défensive afin de protéger son avance. C’est ce qui indique la nette domination du MAINZ concernant les attaques dangereuses de 72 à 21 en faveur du MAINZ.


Amadou Haidara

Le jeune Malien était en uniforme pour les 3 matchs du RB LEIPZIG, il n’a pas rejoint ses coéquipiers sur le terrain pour les 2 premier matchs de son équipe soit celui du 24 mai ou il a assisté du banc à la victoire écrasante de son équipe 5 à 0 face à MAINZ et pour le match du 24 mai, Amadou toujours sur le banc a été témoin du match nul de son équipe 2 à 2 face au hertha Berlin de Salomon Kalou “académicien de la 1ère génération” qui assistait au match assis dans les estrades. Par contre pour la victoire de 4 à 2 de lundi le 1er Juin face à FC Koln, l’entraineur Julian Nagelsmann décide de remplacer Patrik Schick à la 68 ième minute de jeu afin de faire rentrer Amadou et apporter des jambes neuves et fraîches sur le terrain…avec le temps additionnel, cela a donné 26 minutes de jeux à l’international Malien.


Salomon Kalou

Salomon Kalou de la génération 1 formé à l’académie JMG de la Cote d’Ivoire n’était toujours pas en uniforme suite à la décision de la Ligue et du Club par rapport au vidéo controversé de Kalou sur les médias sociaux. Son équipe le Herhta Berlin on remporté le match du 22 mai 4-0 face à l’Union Berlin, ils ont annulé le match du 27 mai 2-2 face au RB Leipzig et gagné le match du 30 mai 2-0 face à Augsburg.

CLASSEMENT ACTUEL DE LA BUNDESLIGA

1er Bayern Munich 67 pts
2ieme Dortmund 60 pts
3ieme Borussia Monchengladbach 56 pts
5ieme RB Leipzig 55 (1 match en main) pts
7ieme Hoffenheim 42 pts
9ieme Hertha Berlin 38 pts

Merci de Partager et pour votre appréciation :

Share This: