Blog
AS MONACO TRANSFER ADAMA TRAORÉ AU CLUB HATAYSPOR
- 12/09/2020
- Publié par : Académie Institut JMG
- Catégorie : Nouvelles JMG

L'A.S. MONACO TRANSFERT L'ACADÉMICIENS JMG ADAMA TRAORÉ AU CLUB HATAYSPOR

NOSS L’ACADÉMICIEN FORMÉ A L’ACADÉMIE JMG DU MALI TRANSFÉRÉ DANS LE CHAMPIONNAT TURQUE
Prêté au FC Metz la saison dernière, le milieu de terrain de l’AS Monaco Adama Traoré (25 ans) quitte le championnat de France. La semaine dernière selon les informations de Goal, Hatayspor, club turc de première divsion, avait entamé des discussions pour la signature du Malien, dont le contrat se termine en 2021, et qui ne s’est jamais réellement imposé à l’ASM.
Finalement L’AS Monaco annonce avoir trouvé un accord avec Hatayspor, actuel 14e du championnat de Turquie, pour le transfert du milieu de terrain malien de 25 ans. Cinq ans après son arrivée au mois de juillet 2015 en provenance du LOSC, Adama Traoré va désormais poursuivre sa carrière en Turquie. L’AS Monaco a trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain de 25 ans à Hatayspor, club de la ville d’Antakya, actuel 14e de la première division turque.

Un bon prêt l’an dernier à Metz
Révélé dans le Nord où il démarre sa carrière avec la réserve de Lille en 2014, avant d’effectuer des débuts tonitruants avec les pros en Ligue 1 un an plus tard, Adama s’engage avec le club de la Principauté en 2015. Frère d’Hamari Traoré, le défenseur latéral de Rennes, Adama milieu de terrain d’origine malienne dispute 27 matchs avec l’AS Monaco (5 buts, 2 passes décisives), dont trois en Ligue des Champions.
Après plusieurs prêts notamment au Cercle Bruges et à Metz la saison dernière (16 matchs, pour 1 but et 4 passes), son avenir se dessine désormais du côté du sud de la Turquie. L’AS Monaco lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Passé à Lille entre 2014 et 2015 avant de rejoindre Monaco pour la somme de 14M€, Adama Traoré Ballon d’Or de la Coupe du Monde U20 de 2015 en Nouvelle Zélande, se présentait comme un bel espoir et son départ précipité de Lille en a déçu plus d’un.
Après six excellents mois au LOSC, puis un transfert à hauteur de 14M€ à l’AS Monaco, Adama Traoré n’est pas parvenu à s’imposer sur le Rocher à cause de nombreuses blessures et a tenté de se relancer plusieurs fois en prêt (Rio Ave, Cercle Bruges, FC Metz). À 25 ans, le milieu offensif malien a décidé de rejoindre Hatayspor, club de première division turque et va tenter de se relancer en réalisant une saison pleine.
Auteur :Académie Institut JMG
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.